Portail de la 124ème Unité Sainte Croix

Le Week end à Vezin

Index du Tally | Chercher

(lu 2661 fois)

Le Vendredi 24 novembre, nous avions donner rendez-vous à la gare de Boitsfort à 18h30. Les louvettes ne connaissaient ni la destination, ni le thème de ce premier week-end de l'année.

Nous avons donc commencé ce week-end par un petit voyage en train. Vendredi soir oblige, le premier train était bondé jusqu'à Ottignies, difficile pour nous de trouver une petite place assise!!! Arrivés à la gare d'Ottignies, nous voilà en train d'attendre le train en direction de Namur avec une troupe guide et une troupe scout... Le train est bondé et malheureusement pour les scouts, nous nous sommes faufilées et avons réussi à trouver quelques places assises pour les louvettes jusqu'à Namur. Enfin, nous avons pris un petit train jusqu'à la gare de Sclaigneaux où nous sommes arrivés tous entier à 20h.

Il fallait à présent trouver l'endroit. Bagheera et Chil, qui étaient venues en voiture avec le Gps ne trouvaient pas... Fort heureusement, le propriétaire est passé devant la gare et nous a montré le chemin, à peine 5 minutes à pied à partir de la gare... Le pied !!!

Le soir venu, quand toutes les louvettes furent installées dans le dortoir, nous avons entamé la veillée durant laquelle elles ont pu découvrir le thème du Week-End: La Préhistoire!!!
Durant cette veillée, nous avons chanté, dansé, joué aux hommes préhistoriques, bref, une agréable petite soirée qui s'est terminée par le Tap's traditionnel avant d'aller dormir...

Le Samedi 25 novembre

Après un repos bien mérité, les louvettes se sont levées vers 8h du matin. Pour s'ouvrir l'appétit, nous avons commencé la journée par une petite gym d'un quart d'heure avant de déguster les bonnes tartines au choco avec un gobelet de Cacao chaud... HUM HUM

Le premier jeu de la journée était consacré à la préservation de son feu. Pour se faire, il ne fallait surtout pas perdre des épreuves par groupe ou intergroupes. Au menu, un foot-craie, un combat du plus long collier de perle, reconnaître le visage des autres louvettes du groupe, un Kim-vue, un mémo-rythme, une épreuve de mémoire, de la logique,...
A chaque fois qu'un groupe perdaient une épreuve, nous mettions de l'ouate (symbolisant l'eau) sur son feu (du papier crépon dans une bassine).

A midi, nous avons eu des hot dog préparés avec amour par nos chers cuistots: Chil, Lemming et Sebastien. C'était délicieux!!!

Après avoir préservé son feu, nous sommes donc partis à la chasse au Mammouth, pour se faire chaque chef possédait une partie en puzzle du mammouth et la gardait dans un camp. Les louvettes devaient s'en approcher avec une marche particulière sans qu'on les reconnaissent ( marche de canard, de l'ours, du kangourou et de l'araignée). Une fois que toutes les pièces furent en leur possession, il a don fallu reconstituer le puzzle... Pas facile, les chefs se sont doc mis de la partie et les ont aider mais même comme ça, il a fallu beaucoup chipoter!!!

Pour finir, les chefs se sont attachés au milieu d'un terrain pour représenter le mammouth et les louvettes se sont mises tout autour avec des chaussettes pleines de farine comme arme contre le mammouth. Le but était de toucher le plus possible le mammouth sans qu'il sorte du terrain. Bien évidemment, elles ont gagner haut la main! A 25 contre un...

Après un rapide conseil et un peu de temps libre où la plupart ont joué à cache cache, nous avons mangé des pâtes et un hamburger. Mais... SURPRISE, come dessert, nous avons eu droit à un splendide gateau aux petits beurres et au chocolat préparé par les cuistots et Phao. Un délice!!!

Pour terminer cette journée bien remplie, nous avons organisé une veillée pictionnary suivie d'une petite marche dans la nuit dans le domaine avant d'aller prendre une bonne nuit de repos.

Le Dimanche 26 novembre

Déjà le dernier jour!!! Après s'être levées, les louvettes ont toutes fait leur sac et ont aider à ranger et nettoyer le local durant une partie de la matinée. Nous avons ensuite fait 2 matchs de baseball.

Après un petit sandwich au fromage et au jambon, nous avons pris nos bagages et nous sommes partis vers la gare, direction Bruxelles.
Le voyage fut beaucoup moins mouvementé qu'à l'aller et ce fut avec des souvenirs plein la tête que les louvettes ont retrouvé leurs parents à la gare...

Merci à toutes pour ce super Week-End!!!

Kamichi - le 7 décembre 2006 - Du même auteur

Page générée en 0.24 secondes (13 requêtes)