Portail de la 124ème Unité Sainte Croix

Les Camps

Camp 2012 : "2012, Sauvons l'univers!"


La menace était grande ! A propos du 21 décembre 2012, les plus grands oracles étaient unanimes... La fin du monde !


Heureusement, les louvettes de la Meute Waigunga, avec courage et bravoure, ont réussi à éloigner la menace!
Vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles,

l'Univers a été sauvé !




 

 

 

Camp 2011 : Les Miss détectives à la recherche des arts volés

 

Quelques petites nouvelles de vos chéries : 

la vie au camp

1er Juillet

Les chefs et intendants sont arrivés au compte goutte; certains dans le camion qui a
apporté les sacs. La salle est grande mais ce n'est rien comparé à la cuisine qui est
gigantesque.
L'endroit était un peu poussiéreux mais vos super chefs ont passé un coup de balai.
Petite visite du village qui est très sympathique... et horriblement vide ! On attend
votre arrivée Laughing

2 Juillet

Toute la journée à fignoler nos jeux, trouver des endroits pour le hike, faire des
panneaux, quantifier pour les repas des derniers jours : tout est fin prêt. Il ne
manque plus que vous ! Demain arrivée des grandes ! 12.20 à Boitsfort !

3 Juillet
Les grandes sont bien arrivées et installées. Pas de mort à déplorer pour l'instant. Wink
Nous avons pris un petit train touristique de Ciney à Dorinne. Un peu décevant : ils
annonçaient la plus belle voie ferrée de Belgique, on a surtout vu des buissons. Petit
passage sur la plaine des scouts pour voir leur très imposant pilotis-bateau.
Une bonne douche bien froide et toutes en pyjama.
Un bisou spécial aux mamans d'Elvira, de Margot, de Laure et de Sarah à Chaneca et au
grand manitou (des louvettes qui sont à côté de moi - pas que les autres vous
oublient, hein Tongue out).

4 Juillet

Réveil en douceur. Les sizainières et secondes se sont attelées à la finalisation de
leur jeu pour la journée à l'envers pendant qu'Angora, Serval, Jacala et Mang
faisaient de petits jeux avec les autres. Il fait superbe, pas de nuage en vue.
Cet après-midi sera consacré à la préparation des veillées et on profitera du soleil.
Ce soir, on mange des pizzas faites maison par les louvettes mais, chut, elles ne le
savent pas encore.
Le soir, jeu de nuit : il aura fallu du temps avant que les louvettes y croient, mais certaines ont fini par avoir un peu peur. Superbe interprétation de Fannie dans le rôle de la kidnappée.

5 Juillet

Journée un peu creuse aujourd'hui puisque une grosse moitié des chefs est partie chercher le reste de la meute. Un peu de rangement/nettoyage le matin, et une bataille d'eau pour se rafraîchir l'après-midi. On s'occupe en jouant aux cartes et à la balle. Les choses sérieuses débutent ce soir !

Les petites sont accueillies par une nouvelle bataille d'eau. Ce soir, veillée d'introduction des chefs : on apprend l'objet de notre mission. Et re-jeu de nuit : les grandes ne s'y laissent plus prendre mais elles jouent le jeu pour les petites. En fin de veillée, les 2 pis se disputent, s'insultent et s'enfuient. Les courageuses partent à leur recherche et les retrouvent : elles ont un message de menace de Gru. Nous ne devons pas nous mêler de ses affaires.

6 Juillet

Début des choses sérieuses. Pour les motiver à compléter correctement leur carnet de progression (carnet qui nous permet d'avoir un retour sur notre animation par les louvettes et de leur laisser des conseils et commentaires), nous optons pour un nouveau concept. Vous aurez des nouvelles directement tirées de ce dernier carnet. Aujourd'hui, c'est Fannie K. qui a été (très) inspirée.
"Ce matin, nous avons fait des petits jeux olympiques dans le terrain de foot. Il y avait : tenir le plus longtemps sur un pied et abdos par Jacala, corde à sauter et je ne sais pas comment ça s'appelle : lancer des balles sur une boîte, saut en longueur et sauts de grenouille par Serval, le limbo et le lancer de chaussures par Mang, l'apnée et le sprint par Akéla, les petits ronds et les goals par Phao, et enfin le lancer de briques et la course en cumulets par Chil. Aujourd'hui c'était aussi la journée cacahuète. C'était difficile de lui donner des bonbons car je n'en avais pas, mais j'ai trouvé des autres façons de lui faire plaisir et ça a marché. Le soir, on a aussi fait de l'impro, c'était super cool."

Pour terminer, nous avons eu droit à la veillée des citrons sur le thème des Westerns. Belle interprétation, surtout que c'était les premières à se lancer sous le feu des projecteurs.

7 Juillet

Aujourd'hui, nous avons droit au résumé de la journée de Juliette M. : "On a eu la visite des animateurs fédéraux. Ils ont filmé notre rassemblement et puis on a fait des jeux : construire un tabouret le plus vite possible et sauter à la corde avec la sizaine au complet! Ce sont les cerises qui ont gagné. Ce concours rassemble toutes les meutes de Bxl en camps. Après on est revenu et on a fait des petits personnages en pâte à sel pour défendre notre étagère des arts. Et puis, on a mangé des pâtes colorées!! L'après-midi, on a préparé le concours cuisine, ma sizaine c'est l'horreur (ndlr : c'est le thème des films d'horreur). Pendant la journée, on a joué au jeu du killer (on a le nom de quelqu'un et une action qu'il faut leur faire faire avant la fin de la journée)."
Ce soir, nous avons eu la veillée des bananes : Mamie Gateau a parcouru le monde, telle une aventurière !

Demain après-midi, nous partons rendre visite aux mixtes avec les loups et nous logeons tous ensemble sur place. De là, nous partirons en hike, retour prévu le 10 au matin. Plus de nouvelles d'ici là donc.

8 Juillet

La journée vue par Garance : "On a été chez les mixtes en bus et on a fait un puma chez eux et on a dormi là-bas mais avant on a fait du rangement et le message au peuple libre (ndlr : la préparation), et le meilleur nous n'avons pas fait de gym le matin. Et le meilleur c'est qu'on s'est aussi levé à 9h. Chez les mixtes, on a fort visité. C'était dans une ferme qui s'appelait la spirale; il y avait des arts partout, des chèvres et d'autres animaux."
Le soir, nous avons fait un puma avec les loups et les mixtes.

9 Juillet

Récit de Sixtine : "Ce matin, nous nous sommes réveillés avec de la pluie. "Chouette"! Nous avons fait un jeu avec les mixtes et les louveteaux. Puis on a du se préparer pour le hike. Il pleuvait encore mais comme nous sommes des louvettes, on est partie. Heureusement, la pluie s'est calmée et on est vite arrivé. Pour les grandes, une ferme avec des vaches; pour les petites avec des chevaux. Les petites ont fait un feu et les grandes ont vu un film. Puis, rzzzzzzzz".

10 Juillet

Laure nous raconte sa journée : "On est revenu à l'endroit de camp à Thynes et la journée crado a commencé. On a pris un chemin et les Minions nous ont attaqué avec de la peinture et de la farine. A la fin, Akéla nous a donné une seringue et on les a rempli de peinture et on a aspergé les Minions. Et puis on est rentré et on a mangé des spaghettis bolognaise sans les mains. Et ensuite, on a pris notre douche, sous la pluie, on gelait. Ensuite, on s'est mises en pyjama. On a eu une pause. Ensuite, on a fait des impros et les chefs d'unité sont arrivés pendant les impros. Et ils ont fait une impro contre les chefs. Et maintenant, je suis en train d'écrire."
Ce soir, ce sont les Ananas et leur roman policier qui sont passés sur scène. Les voleurs ont été arrêtés. Très sympathique comme d'habitude. Ce soir dodo tôt... comme d'habitude Wink

Cliquez sur la photo pour le grand format

La meute à la journée crado

11 Juillet

Emma L. nous raconte sa journée : "Pour commencer, on a fait une gym. On a mangé : ok. Après, on a fait les promesses et je suis la marraine de Clara. Et on a récupéré la danse et on a décidé de faire une choré pour les parents. Après, on est rentré et on a pris la douche et un nouvel intendant est arrivé. Il s'appelle Brieuc."
Le soir, ce sont les Cerises qui nous ont présenté leur film d'horreur. Toute la petite famille s'est faite tuer. Joyeux :)

12 Juillet

Margaux : "Aujourd'hui, c'était la journée à l'envers! Et les grandes du précamp étaient les chefs. Le matin, on s'est brossé les dents puis on a mangé le petit déjeuner. Ensuite, on a chanté le cantique et l'édit de la jungle et on a écouté la veillée des Framboises. Le jeu du matin était qu'il fallait 15 épreuves et quand on les a réussi on recevait une carte et le but était d'avoir fini les épreuves le plus vite possible. Malheureusement, il a fallu rentré plus vite parce qu'il a commencé à pleuvoir. Puis on a mangé le midi : des raviolis. Le jeu de l'après-midi était un jeu d'approche. Et avec les cartes qu'on a reçu tout au long de la journée, on pouvait avoir des bonbons. On a pris une douche et voilà la journée à l'envers."
Le matin, les Framboises ont terminé la tournée des veillées par un science-fiction interstellaire. Bravo à toutes les sizaines pour leur très belle veillée !

13 Juillet

Julie : "Ce matin, c'était une matinée normale et on se lève puis on s'habille et après on fait la gym du matin. Après on déjeune et on s'est amusé pendant 3 heures environ ensuite on a accueilli les baladins. On a fait des jeux avec les baladins. On a fait aussi un jeu au terrain de foot et on a fait un base-ball et ceux qui ne voulaient pas pouvaient faire un mini-foot. On est revenu au dortoir et les baladins sont partis et maintenant on va dîner (ndlr : des lasagnes maison !)"
Ce soir, nous avons anéanti Gru à coup de fruit et légumes (pinata). Cependant, les arts n'ont pas encore retrouvé leur place. Les grandes, en exploration chez les guides jusque demain matin, ont pour mission de brûler ses restes afin que la fumée parcoure le monde et que la terre soit sauvée. Laughing Un tout grand BRAVO  à nos miss détectives pour leur perspicacité tout au long de leur mission !

14 Juillet

Le matin, pour nous remercier d'avoir sauvé le monde et parce que nous sommes invités à la cérémonie de remise des Oscars (pour nos superbes veillées-films), nous nous rendons en Amérique. Nous faisons un crochet par Las Vegas pour y découvrir l'ambiance des casinos. Durant l'après-midi, nous nous rendons donc à Hollywood où nous attend une soirée de gala : concours cuisine des chefs, concours des miss. On déroule le tapis rouge !

15 Juillet

Nous passons la matinée à nettoyer et ranger tout. Il y a du boulot ! A présent, nous sommes en pause au soleil en attendant le bus qui nous emmène chez les mixtes. A tantôt !! Elles ont hâte de vous revoir, ainsi que leurs frères et soeurs Laughing

 

Résultats et prix

Prix de la meilleure veillée Citrons
Prix du concours cuisine Framboises
Prix de la meilleure improvisation Ananas
Sizaine à l'honneur Bananes
Prix de la motivation et fair-play Cerises
JO grandes (or-argent-bronze)

Fannie
Garance
Emma L

JO petites (or-argent-bronze) Julie
Louison
Thérésa
Miss Thynes Marie
Miss Crado Emma L
Miss à l'envers Emily
Sizainière à l'honneur Sarah
Louvette à l'honneur Margaux

Page générée en 0.08 secondes (10 requêtes)