Portail de la 124ème Unité Sainte Croix

Le projet du staff Pionniers

Pionniers 1 - Un Projet de Transition 

 

En attente d'un texte plus complet et détaillé, voici une premiere ébauche du projet poste porté par les pi's et le staff 

 

Un projet articulé autour de 3 piliers

Toutes les activités du poste seront quoiqu'il arrive en lien avec au moins un des trois piliers. Les voici: 

1)  Transition Animé -> Animateur/Animatrice

Les Pi's sont une section charnière entre un statut d'animé total et la fameux cap d'animateur.rice. Pendant deux ans, le poste cherchera à se former, découvrir, préparer le role d'animateur.rice au travers d'explobeservations dans les autres sections de la 124, partage entre staff et pi's, jeux et activités entièrement préparées par les pi's, responsabilisation lors du projet de camp en deuxième quinzaine de Juillet. 

2) Projet de camp - 2e quainzaine de Juillet 

Aux Pi's, les camps connaissent une nette évolution. L'objectif dérrière n'est pas le même. Lors de la 2e quinzaine de juillet, nous partirons à l'etranger dans pour un projet alliant humanitaire ou culturel avec tourisme/loisirs. Tout au long de l'année nous préparerons ce projet qui mélera récolte de fonds ainsi que responsabilisation au travers de groupe de travail qui organiseront le voyage. 

3) Culture & Loisirs 

A notre sens, il est indispensable de mener à bien les deux piliers précédents dans le fun, la bonne entente et la bienveillance. Cela passe par des activités plus divertissantes (par exemple: un simple verre entre poste, patinoire, balade, week end trek, muséé/expo, et bien d'autres encore). 

 

Enfin, nous considérons qu'il est fondamental de co-construire ce projet. Le staff tentera autant que possible de se mettre au même niveau que les Pi's et prendre les décisions collectivement. 

Page générée en 0.11 secondes (10 requêtes)