Portail de la 124ème Unité Sainte Croix

Sherlock : loup 2011-12

Index du Tally | Chercher

(lu 994 fois)

Samedi Dix-neuf Novembre
En ce froid matin de novembre, alors que la meute vaquait à ses occupations, un drame se déroula sous notre nez. Un corps sans vie fût retrouvé dans la maison que nous occupions! Dans sa main, il tenait une carte à jouer tachée de sang, un huit de trèfle.
Averti de la découverte, le Docteur Watson, célèbre compère moustachu du détective Sherlock Holmes, vint nous demander d'enquêter sur ce qui semblait être un crime odieux, à la place de Holmes parti sur une autre enquête.

Nos investigations nous menèrent vers un certain Sebastian Moran qui s'avéra être le meurtrier. La victime elle, se nommait Oliver Twist. Après avoir chassé le bandit, nous parvînmes à la capturer. Il fût envoyé en prison sans que nous soyons parvenus à le faire parler.







C'est alors que le soir même, Holmes en personne vint nous féliciter de cette arrestation. Il en profita pour nous raconter l'enquête sur laquelle il était occupé. Dans cette histoire, tout commence avec la découverte d'une vieille légende moyenâgeuse, dans laquelle l'ancêtre de Holmes assiste à la tragique mort du roi Arthur, qui après avoir lu une lettre de menace se donne la mort par un accès de folie. La lettre signée d'un mystérieux "12" intrigua Holmes, surtout lorsqu'en feuilletant son journal, il tomba sur un article relatant le meurtre en Espagne de l'ambassadeur du Brésil auprès de la France. Cet article mentionnait une lettre de menace retrouvée sur son corps, signée...12!
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, Sherlock sauta dans le premier train pour Séville, lieu de l'assasinat. Là bas, il rencontra le témoin direct, la fiancée de l'ambassadeur: Mademoiselle Adèle Blanc-Sec. La jolie jeune femme lui raconta son histoire d'amour avec l'ambassadeur, et les raisons qui les fîrent venir en Espagne. L'ambassadeur avait reçu une invitation à un bal, et c'est en chemin pour la fête qu'il se fît tuer. Adèle raconta également qu'avant de partir, un jeune homme vint mettre en garde l'ambassadeur, le suppliant de ne pas se rendre au rendez-vous. Le jeune homme se nommait...Oliver Twist!

Voilà donc que nos deux affaires s'entre-mêlaient! Au moment où il nous l'annonca, un vacarme attira Sherlock à l'extérieur, où il se fît sauvagement attaquer! Pour le sauver du poison que les bandits lui injectèrent, nous dûmes parcourir la nuit et retrouver l'antidote qui le sauva.
Nous voilà donc lancés sur la piste du mystérieux "12". Nous décidâmes de poursuivre nos invetigations à Paris, où, peut-être, nous pourrons en apprendre plus sur les victimes, et sur 12!
Dimanche Vingt-sept Novembre
Nous voilà à Paris! Alors que nous nous apprêtions à lire une lettre reçue par Holmes, un inconnu masqué vint nous la dérober et s'enfuit avec! Nous nous lançâmes à sa poursuite, et parvînmes à récuperer la lettre déchirée en morceaux. Elle était signée d'un certain "Chapelier Fou" qui nous y apprenait ce qu'était 12! Voici ce qui y était dit:
" Cher Monsieur Holmes,
Je suis en mesure de vous aider dans votre enquête. J'ai des informations concernant Douze. En réalité, il s'agit d'une association douze malfrats, criminels et génies du mal.
Ces douze bandits se reconnaissent grâce à des cartes à jouer qui symbolise chacun d'eux. Leur chef est symbolisé par la carte de la reine de coeur. Ils fomentent un grand complot que je tente d'arrêter depuis des années, mais j'ai besoin de votre aide! Allions-nous, et ensemble nous pourrons les arrêter.
L'ambassade du Brésil à été cambriolée il y a deux jours par le célèbre voleur, Arsène Lupin. Il a vidé le coffre du bureau de l'ambassadeur. Retrouvez Lupin et son butin...Qui sait, il se peut qu'il y ai des choses intéressantes.
Amicalement, Le Chapelier Fou"

Nous nous mîmes donc à la recherche d'Arsène Lupin, le gentelman cambrioleur caché dans le jardin zoologique peuplé d'animaux enragés et nous l'arrêtâmes. En échange de sa liberté, il nous donna les documents qui nous intéressaient, et la promesse de ne plus voler les honnêtes gens.
Dans ces documents, une information primordiale: la liste des membres de 12 et leur rôle! Maintenant que nous savions qui chercher, nous nous donnâmes rendez-vous à Londres pour tenter d'y arrêter l'un d'eux: le macabre Jack l'éventreur!


As de Trèfle Jesse James
Deux de Coeur Harvey Crippen alias l'Homme Invisible
Trois de Pique Edward Hyde
Quatre de Carreau Dr Viktor Frankenstein
Cinq de Trèfle Dorian Grey
Six de Pique
Capitaine James Crochet
Sept de Coeur Sir William Gull alias Jack l'éventreur
Huit de Trèfle Colonel Sebastien Moran
Neuf de Carreau Dr Fu Manchu
Dix de Pique Comte Dracula
Valet de Trèfle Le Fantôme de l'Opéra
Reine de Coeur ?
Dimanche Cinq Février
Cette fois c'est à Londres que notre enquête se poursuit, sur la piste de Jack L'évantreur! Après une course effrénée dans le tout nouveau métro londonien, nous parvinmes à trouver l'endroit de la ville ou se terre le serial killer. Grâce aux indices glanés sur son aspect physique, nous l'attrapâmes au milieu de la rue! Le fourbe nous avoua qu'il venait de cacher une bombe dans le métro, que nous nous empressâmes d'aller désamorcer. Sur le trajet du retour, alors que nous pensions l'avoir arrêté pour de bon, Jack profita d'un moment d'innatention pour s'enfuir avant la fermeture des portes, au nez et à la barbe de Emile et Akéla. Mais nulle crainte! Maintenant que nous savons à quoi il ressemble, Sherlock et Watson n'auront pas de difficultés à la retrouver!
Dimanche Douze Février
C'est dans le musée des Sciences naturelles, au milieu des squellettes de dinosaures, que se poursuivirent nos aventures. La sizaine rapportant en premier son questionnaire sur le musée obtint le droit de disposer de la lettre envoyée par le Chapelier Fou. Mais c'est tous ensemble que nous décidâmes de la lire. Voici ce qu'elle dit.
" Chère sizaine,
avec votre aide sur le cas "Jack l'éventreur", nous avons pu capturer le spécimen grâce au portrait robot que vos chefs on pu fournir. La capture de Jack nous a permis d'obtenir des informations très intéressantes! Il nous a avoué qu'une réunion se préparait au chateau de Dracula. La plus part des malfaiteurs que nous recherchons seront sans doute présents. Nous attendons donc de vous que vous vous y rendiez afin de les arrêter..."
Vendredi Dix et Samedi Onze Mars
Déguisés en monstres pour passer inappercus, nous infiltrâmes la demeure de Dracula, sans pour autant l'y trouver! Un évenement nous éloigna de notre but : le fantôme d'une mariée vint nous demander avec grand fracas de la sauver du diable. Après avoir reconstitué son corps et récupéré l'énergie nécessaire pour la réanimer, quatres sorcières réussirent à la sauver lors d'une cérémonie macabre. Mais nous étions toujours sans nouvelle de Dracula et des autres bandits.
Dimanche Douze Mars
Heureusment, le mystère de l'absence de Dracula dans sa propre demeure fût élucidé. Si nous ne l'avions pas vu, c'est bien sur parce qu'il ne vit que la nuit, impossible pour lui de nous croiser en pleine journée! Il vint donc visiter les chefs au milieu de la nuit, et leur annonca qu'en remerciement d'avoir sauvé la mariée, sa vieille amie de hantise, il se rendrait à la justice, après nous avoir envoyé tout les documents utiles pour clore l'enquête. Nous attendons donc de ses nouvelles...
Dimanche Six Mai
Nous avions appris que les 12 n'étaient qu'une petite partie de la vaste conspiration. En cette matinée, nous apprenons que chacun des 11 personnages réunis par la reine de coeur avait un rôle précis afin de récupérer une "énergie" surpuissante, l'antimatière, dans la grande pyramide d'Egypte.
Finalement, nous avons appris que notre grand ennemi, la dame de coeur, n'était autre que Dark Sidious. C'est donc l'aventure Star Wars qui nous attend. En route pour déjouer son plan machiavélique!

Harfang - le 15 juillet 2012 - Du même auteur

Page générée en 0.25 secondes (13 requêtes)