Portail de la 124ème Unité Sainte Croix

La 124 aux 24h vélos du Bois de la Cambre.

La page contient un tas de liens cachés, cliquez un peu partout! Wink

2013

Les 24h planchent sur...la BD

Une édition qui restera dans les mémoires encore longtemps! Les conditions climatiques hivernales: le gel, le froid et la neige, auront eu raison de la course qui est annulée pour la première fois de son histoire.  

Même si aucun classement officiel ne sera annoncé et aucun prix ne sera remis, la 124 peut être fière d'elle. Les guides se maintiennent à la 3e place des folklos vitesse tout au long de leur parcours avec leur Marsupilami. Les scouts atteignent leur objectif inespéré et entre dans le top 40, d'abord 36e, ensuite 38e, à nouveau 36e et 39e à l'arrêt définitif. Sans oublier notre équipe de scouts arrivée en finale du concours Questions pour un Guidon qu'ils auraient du disputer le lendemain matin.

Sans oublier un petit moment de fierté pour la 124, que nous a offert Pajero, pionnière, et candidate à une célèbre emission de télé-crochet sur la chaine publique, qui vient interpreter une chanson au tout nouveau concours The Woods Got Talent, crée par Anolis et Koala, deux anciens de l'unité!

2012

 24h Un esprit scout dans un corps sain

Seule la TGV participe, avec deux vélos vitesse...mais malgré la météo (pas une goutte de pluie du weekend!), les scouts ne sont que 80e et 77e. Un progrès par rapport à l'édition précédente tout de même!

Le succès aurait pu être au rendez-vous au concours de gobage de flan, où l'équipe composée de Sika, Auroch, Kaola et Harfang -chef louveteau- se hisse en finale. Ils battent l'équipe adverse mais la victoire leur est cependant retirée sur des soupçons de tricherie (un mal-entendu injuste!). Qu'importe, ils comptent rejouer le titre l'an prochain!


5h VTT Safari

Ce sont les louvettes qui apportent le seul trophée à l'unité cette année. Elles gagnent haut la main le concours de danse avec leur choré sur le fameux Wannabe des Spice Girls!

Les meutes concourraient ensemble pour la 3e année consécutive.

2011

Les 24h passent à table

Les guides et les scouts participent ensemble pour cette édition sous le signe de la cuisine. Malheureusement, ni leur folklo "Ping Pomme", ni leur vélo vitesse ne terminent la course, qui aura été marquée par des intempéries bien trempées.

 

5h à la conquête de l'espace

Cette fois, les loups, les mixtes et même certaines louvettes (oui oui!) sont décidés à ne plus laisser échapper la victoire au tournoi de foot. Et la détermination payera puisqu'ils le remportent en écrasant leurs concurents un par un ! Nous revoilà champions!

http://www.youtube.com/watch?v=B18XHnRfyu0&feature=player_embedded

2010

24 siècles de mobilité, 24 ans qu'on roule...Mais aucune troupe qui participe cette année là!

5h autour du monde

Pour la première fois, les louveteaux, les louvettes et les mixtes participent ensemble sous le drapeau de la Meute Ultime. Le titre de champion de foot est remis en jeu, mais nous sommes éliminés sur une erreur de l'arbitre dès le premier match. La décéption est grande. Nous nous classons tout de même dans le top 40 avec le vélo.

2009

24h: La musique

Les scouts ne participent plus depuis quelques années déjà. Mais les guides sont bien présentes et peuvent être fières d'arriver sur le podium après une nuit pluvieuse! Elles se classent 3e au classement des folkos vitesse (avec une trompette cette année-ci) et nous ramènent aussi un trophée!

5h La Cambre à la conquète de l'Ouest

Les louveteaux et les mixtes participent ensemble à la course de VTT, et gagnent pour la première fois le tournoi de foot, couverts de boue et fiers de rapporter le trophée au local!

 

Insérer

2008

Pas de participation pour les scouts. Les guides, quant-à-elles ont un vélo folklo-vitesse -un manneken pis- qui se classe 14e. 

2007

Il n'y a pas d'édition des 24H cette année pour cause de centenaire du scoutisme qui sera fêté à Bruxelles par près de 100.000 scouts ! 

2006

Les scouts ont un vélo folklo-vitesses, un marchand de glaces, mais les soudures entre vélos sont trop fragiles et après de nombreuses interruptions suite à des problèmes techniques, le vélo est définitivement remisé. 

2005

La troupe guide s'est démenée pour faire un vélo folklo qui en vaille la peine. Et le résultat est une tortue aussi grande que lourde à porter le long du circuit de 2.6 km. Heureusement, les scouts sont présents aussi et roulent quelques tours sur la tortue. Le vélo vitesse des scouts finit dans le bas du classement.

2002

C'est le premier grand succès du 2e millénaire pour la 124! La troupe du grand Veneur remporte le prix du plus beau vélo folklo avec sa tour de Sauron, inspirée du Seigneur des Anneaux.

Voir l'article de la DH de l'époque ici

Page générée en 0.08 secondes (10 requêtes)